Une cérémonie de remise de don japonais a été organisée, vendredi, au siège de l’Ambassade du Japon à Tunis, au profit du “Groupement de Développement Agricole de Ksar Echeikh”, de la délégation de Medjez El Bab du gouvernorat de Béjà. Le don japonais vise à aménager une piste vicinale pour désenclaver les habitants de la région de Ras El Maa”.
Dans un communiqué rendu public, l’ambassade du Japon en Tunisie précise que ce don vise à améliorer les conditions de transport des habitants de la région de Ras El Maa à travers l’aménagement de la piste vicinale reliant le village de Ksar Echeikh aux petites communautés voisines. Le don d’un montant de 149 mille dinars ne manquera pas de désenclaver cette région et de permettre à ces habitants d’accéder facilement à tous aux services de base (éducation, santé, etc…).
L’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Juichi Takahara, a souligné la volonté de raffermir les relations d’amitié et de coopération avec la Tunisie, indiquant que son pays exprime l’engagement à soutenir et à appuyer les efforts du gouvernement et du peuple tunisiens à travers la création de projets à même de promouvoir la qualité de vie des citoyens et de contribuer au développement régional. Il est à noter que le programme d’aide japonais a permis de réaliser depuis 1996 jusqu’à présent, 109 projets moyennant un montant cumulé d’environ 5 millions 700 mille dinars. Le contrat du don japonais a été signé en présence du délégué de Mjez El Bab et du président du groupement de développement agricole de Ksar Cheikh.