Viol en Tunisie : Un drame humain qui se propage

viole-123654La question du viol est au cœur de l’actualité en Tunisie, et inquiète à plus d’un titre la femme tunisienne quant à son avenir et ses acquis réalisés depuis 1956.

 

 

 

Une vague d’actes de viol a eu lieu ces derniers temps à travers plusieurs endroit du pays à l’encontre de jeunes femmes (femme mariée, femme handicapée, des petites filles, des femmes enceintes, des adolescentes et femme voilée…). La femme tunisienne est par conséquent effrayée face à la propagation du viol en Tunisie.

D’ailleurs, ces actes de viol ont suscité plusieurs indignations de la part de la société tunisienne laquelle dénonce ce genre de crime odieux et apporte son soutien aux victimes. En revanche, il y a une minorité qui adopte une certaine idéologie qui refuse l’égalité entre l’homme et la femme, estimant que le viol est dû à l’émancipation de la femme et que le port du niqab et un certain habit vestimentaire pourraient bien l’empêcher; une opinion qui ne semble pas convaincre les Tunisiens qui restent convaincus, heureusement du reste, que le problème est dû à la mentalité et à l’état psychologique malade de l’homme violeur.

La suite de l’article sur Tekiano

Lire aussi:
Tunisie – Viol d’une fillette à La Marsa: Près de la moitié des jardins d’enfants est hors la loi
Tunisie : L’UNFT condamne le viol d’une fillette dans un jardin d’enfant
Témoignage de la mère de la petite fille violée (vidéo)