Le public local sera autorisé à suivre les rencontres de son équipe à partir de samedi 30 mars, après une réunion de concertation avec les représentants de l’autorité de tutelle et du ministère de l’intérieur, annonce la Fédération Tunisienne de Basket- ball (FTBB), jeudi dans un communiqué.
L’entrée aux stades et aux salles sera autorisée aux spectateurs des équipes locales munis de cartes d’abonnement valables pour le reste de la saison actuelle avec limitation de l’âge minimum d’entrée à 20 ans, précise le communiqué.
Les joueurs licenciés de l’équipe munis de cartes de jeunes délivrées par le club et portant le cachet de la fédération seront autorisés également à suivre les rencontres. Le club hôte, ajoute le communiqué, doit assurer l’ordre à l’intérieur des stades et des salle, veiller au respect de la charte sportive, à empêcher l’introduction des fumigènes et d’objets durs qui peuvent menacer la sécurité des joueurs, des arbitres et du public.
Les représentants des médias détenant des cartes délivrées par le premier ministère pourront accéder aux stades et salles. Pour ce qui concerne l’équipe visiteuse, la présence se limitera, selon des règlements de la FTBB, à 12 joueurs, 6 accompagnateurs (staff technique, administratif et médical) et au président de l’association.
Le basket-ball est le deuxième sport collectif à profiter de la fin de l’interdiction d’entrée du public après l’annonce mardi par le ministère de la jeunesse et des sports de la levée du huis clos lors du play-off de la Ligue 1, rappelle-t-on.
L’interdiction du public lors des deux dernières journées de la première phase sera toutefois maintenue. La levée du huis clos en L1, prise en concertation avec le ministère de l’intérieur, la FTF et la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), sera toutefois conditionnée par l’entrée exclusive des supporters de l’équipe locale à raison du tiers de la capacité d’accueil du stade et le maintien de la limite minimum d’âge d’entrée à 20 ans.