LA grève des agents de la société Winstar prévue du 29 au 31 mars courant a été reportée aux 26, 27 et 28 avril 2013 après un accord conclu entre le ministre de l’industrie et l’Union Régionale du Travail de Tataouine.
L’annulation de cette grève annoncée le 19 mars 2013, a été décidée, au cours d’une réunion tenue, jeudi, entre l’administration et le syndicat sous la présidence du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’industrie chargé de l’énergie et des mines.
En vertu de cet accord, le ministère de l’industrie s’engage, selon un communiqué publié, jeudi, par le ministère de l’industrie, à fixer la date de création de la société des services du Sud dans une période ne dépassant pas 3 semaines depuis la date de signature de l’accord et d’accélérer le parachèvement des procédures y afférent.
Le ministère et les autorités régionales s’engagent, par ailleurs, à concrétiser les procès-verbaux des réunions signés auparavant avec la société.
Selon la même source la société est appelée à réintégrer tous les agents dans leurs postes en vertu des engagements antérieurs. WINSTAR est une société canadienne installée en Tunisie et active dans le secteur de l’exploration pétrolière.