Avant de quitter Doha, au terme de sa participation aux travaux du Sommet arabe, le Président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a eu, mercredi, un entretien avec Cheikha Mozah Bent Nasser, présidente de la fondation pour l’éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar.
Le porte-parole de la présidence de la République, Adnène Mnassar a déclaré que cette rencontre a porté sur les opportunités de coopération culturelle entre les deux pays, la fondation qatarie que préside Cheikha Mozha étant concernée par tout ce qui est lié aux activités culturelles et éducatives au Qatar.
La Tunisie, a-t-il ajouté, a proposé à la partie qatarie un projet de partenariat culturel portant sur la mise à niveau des musées tunisiens dans les zones intérieures du pays et sur le projet de “l’Université internationale Ezzeitouna” qui devrait être implantée dans la ville de Kairouan.
Mnassar a, également, indiqué que la présidente de la fondation qatarie a suggéré de réactualiser le projet “Sedra” qui, a-t-il précisé, rejoint celui du “Mihrab de la langue arabe” proposé par la Tunisie au sommet arabe.
Les deux parties, a-t-il signalé, sont convenues de l’impératif d’établir la coordination à propos de ce projet, précisant que Cheikha Mozah s’est dit prête à coopérer à tous les projets évoqués.