Le Brésil à la rescousse de la Tunisie pour combattre la pauvreté

bresil-tunisie-sommet,rio« Le Brésil met à la disposition de la Tunisie tous ses moyens pour lutte contre la pauvreté, partant de sa conviction que ce combat est celui de tous les pays du sud », a indiqué, jeudi, le ministre en chef du secrétariat général à la présidence fédérale du Brésil Gilberto Carvalho.

Lors de son entretien avec le Président de la République provisoire Moncef Marzouki, M. Carvalho a affirmé que l’attachement du président Marzouki à combattre ce phénomène ne manquera pas de donner une véritable amorce aux relations tuniso-brésiliennes.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le responsable brésilien a précisé que « la réussite de son pays à réduire considérablement le taux de la pauvreté revient principalement à la consécration de la justice sociale ».

D’autre part, l’émissaire brésilien a adressé une invitation officielle au président de la République à visiter le Brésil, faisant état, à ce propos, de l’intention de la présidente brésilienne Dilma Rousseff de visiter la Tunisie, de manière à contribuer à l’impulsion des relations entre les deux pays.