Une exposition collective intitulée “Ne m’oublie pas” a été inaugurée, mercredi après-midi, au Centre National d’Art vivant de Tunis, dans le cadre du Forum Social Mondial (26-30 mars 2013).
L’exposition réunit une pléiade de plasticiens arabes, à savoir Nadia Driss et Sonia Said (Tunisie), Meriam Henidi (Libye), Mohamed Ramadan (Egypte) et Bachar El Issa (Syrie). Les artistes peintres y présentent plusieurs tableaux dont des peintures à l’huile, aquarelles, sculptures et des projections vidéos. Ces oeuvres, réalisées entre 1990 et 2010, illustrent des portraits et des scènes de vie.
Les artistes Nadia Driss et Sonia Said reviennent, dans leurs productions picturales, sur l’originalité de la Médina, la vie paysanne et la nature de certaines villes tunisiennes.
Meriam Henidi évoque certains aspects de vie en Libye, avant et après la révolution, alors que Mohamed Ramadan (Egypte) et Bachar El Issa (Syrie) proposent des oeuvres où l’aspect esthétique et artistique dominent. L’exposition “Ne m’oublie pas” se poursuivra jusqu’au 31 mars.