La Secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI) Sharan Burrow a souligné mercredi son soutien inconditionnel à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour la création d’une nouvelle organisation syndicale arabe indépendante.
Lors d’un point de presse tenu au siège de l’UGTT en marge de la participation de la CSI au Forum social mondial ( FSM2013), organisé du 26 au 30 mars à Tunis, Sharan Burrow a indiqué qu’il est temps de soutenir les syndicats qui militent en faveur des droits économiques et sociaux des travailleurs hommes et femmes et se battent pour garantir la démocratie, la liberté et l’indépendance.
La CSI appuie la revendication de l’UGTT d’inscrire les droits économiques et sociaux des travailleurs ainsi que l’égalité homme-femme dans la nouvelle constitution du pays, a-t-elle dit.
Pour sa part, Hassine Abassi secrétaire général de l’UGTT a souligné que la création d’une organisation syndicale arabe permettra de réunir tous les syndicats qui militent en faveur des droits des travailleurs et qui ont choisi d’être indépendants des gouvernements.
Abassi a souligné que le FSM auquel prennent part une centaine de syndicats internationaux vise à penser les moyens de garantir un monde meilleur où règnent paix, stabilité et égalité.