”Partage vs concurrence: femmes et activisme médiatique dans le FSM au Maghreb Machreq” a été au centre d’un débat organisé au Forum Social Mondial qui se tient à Tunis.
Le débat a permis de faire le point de l’apport des femmes dans l’histoire et dans les processus révolutionnaires dans les régions du Maghreb, du Machreq et à travers le monde.
Des représentantes d’associations et d’organisations féministes ainsi que des activistes féministes venues du monde entier ont partagé leurs expériences, leurs attentes et projets pour la promotion de la cause féminine.
Des témoignages ont été présentés concernant la contribution des femmes dans l’histoire de leurs pays et pour l’amélioration de l’image de la femme dans les médias loin des clichés de la femme soumise dans les sociétés patriarcales.
Des femmes palestiniennes ont présenté leurs expériences évoquant le rôle de la femme palestinienne sous l’occupation depuis 1948 et soulignant la discrimination et les violences commises à leur encontre.