Le président du groupe parlementaire du parti social-démocrate (SPD) au Bundestag, Walter Steinmeier a affirmé la disposition de l’Allemagne à aider la Tunisie à réussir sa transition démocratique.
Rencontrant mardi au Bardo le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, le parlementaire allemand a déclaré que l’Allemagne soutient les responsables au pouvoir en cette étape difficile, indique un communiqué de l’ANC.
« Le processus démocratique est sur la bonne voie malgré la situation sociale difficile que connaît la Tunisie », a estimé Walter Steinmeier.
De son côté Mustapha Ben Jaafar a évoqué lors de la rencontre, le calendrier des travaux de l’ANC pour le reste de la phase transitoire, s’agissant notamment des préparatifs pour la présentation du projet final de la Constitution.
Le président de l’ANC a mis l’accent sur l’esprit consensuel qui anime les protagonistes politiques en vue de surmonter les points litigieux dans la Constitution et par la même, mener le processus de transition à son terme.