Le match retard de la 11e journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football qui oppose mercredi à Radès, l’ au CA Bizertin pourrait être décisif pour les deux formations, dans la mesure où un succès des sang et or leur permettrait de reprendre leur fauteuil de leader tandis que les cabistes seront dans l’obligation d’un résultat pour espérer disputer le play-off.
Un point seulement sépare le leader, le Club Africain (26 points) du dauphin Espérantiste, fermement déterminé a récuperer son leadeship aux dépend du CA Bizertin qu’il avait déja battu 1-0 à Bizerte lors de la phase aller.
Un succès permettrait à l’Espérance de retrouver sa première place et d’envisager le derby tunisois de dimanche prochain face au Club Africain avec plus de sérenité. L’effectif espérantiste devrait être au complet pour recevoir le CA BIzertin.
Excepté le milieu de terrain Houssine Ragued, suspendu, Maher Kanzari qui a récupéré les six joueurs convoqués en sélection nationale ainsi que le Ghanéen Harrison Afful, de retour après avoir disputé avec sa sélection le match des qualifications africaines face au Soudan, devrait également compter sur Ahmed Akaichi qui s’était blessé vendredi dernier lors du match amical face à la JS Soukra mais s’est rapidement rétabli.
Après leur match face aux cabistes, les protégés de Maher Kanzari, seront encore bien sollicités car ils auront ensuite le derby tunisois dimanche prochain mais egalement le match retour de la ligue des champions d’Afrique face à Primero d’Agosto le 6 avril à Radès (match aller 1-0 pour l’Eserance), avant de négocier l’ultime match de cette phase retour à la Marsa.
Le CA Bizertin (3e avec 26 points) n’aura pas droit non plus à une défaite qui compromettrait sérieusememt ses chances de qualification pour le play-off d’autant que les dderniers déplacements aura ensuite à effectuer à Zarzis et à Kairouan, lors des deux derniers journées de ne vont certainement pas lui faciliter la tâche. Pour ce match décisif face aux sang et or, l’effectif nordiste devra se passer de plusieurs joueurs clés, le milieu de terrain Ahmed Harrane et le défenseur Ali Machani, blessés au cours du dernier match remporté 2-0 à l’AS Marsa lors de la dernière journée ainsi que Nour Hadhrya, également blessé et Kamel Zaiem, sous le coup d’une suspension.
Des absences qui donnent beaucoup de soucis à l’entraineur Mondher Kebaier qui devrait néanmoins compter sur le défenseur Larbi Jaber, de retour d’une suspension, pour remplacer Machani, et sur Houssam Sediri et Marouane Troudi à la place de Ahmed Harrane et Nour Hadhrya ainsi que du rwandais Olivier Karikazi absent face à l’AS Marsa en raison de ses engagements avec sa sélection pour le match des qualifications africaines au mondial 2014 face au Mali.
Comme son adversaire du jour, la formation cabiste n’aura pas le temps de respirer, puisqu’elle se rendra dimanche à Zarzis pour la 14e journée avant le long déplacement à Harraré (Zimbabwe) pour les 1/16e de finale retour de la ligue des champions d’Afrique face au Dynamos le 7 avril prochain puis le match à Kairouan lors de la l’ultime journée de la phase retour. Après leur confrontation face aux cabistes, les protégés de Maher Kanzari, seront encore bien sollicités car ils devront disputer ensuite le match retour de la ligue des champions d’Afrique face à Primero d’Agosto le 6 avril à Radès, avant de négocier l’ultime match de cette phase retour à la Marsa.
programme mercredi 26 mars / 11e journée retard Stade de Radès 14h30 (huis clos) Espérance – CA Bizertin Arbitre Nasrallah Jaouadi.