La décision de construire une route régionale stratégique reliant Béja à Teboursouk sur un tronçon de 36 km a été prise mardi matin au cours d’une séance tenue au siège du gouvernorat de Béja.
Une enveloppe de 17 millions de dinars sera consacrée à ce projet dont les études techniques s’achèveront au mois de juin prochain alors que les travaux débuteront en 2014 pour se terminer en 2016.
Le projet, financé en majeure partie par la banque mondiale, consiste notamment en la construction d’un pont de 500 mètres sur la Medjerda. Il s’agit également d’élargir les routes et de construire quarante structures hydrauliques.
Ce projet aura un impact économique important sur la région et les gouvernorats voisins et permet de désenclaver des groupements d’habitation. Il rendra, en outre, la circulation beaucoup plus fluide. Des routes similaires seront construites dans les gouvernorats de Zaghouan, Gafsa, Siliana, Kasserine et le Kef dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’infrastructure routière dans les régions de l’intérieur.