Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 18 mars 2013
Tunisie: Les taxis en grève contre la hausse des prix des carburants
Les propriétaires des taxis sont entrés, lundi, dès les premières heures du matin, en grève, à laquelle avait appelé la chambre syndicale nationale des propriétaires des taxis (CSNPT), en protestation contre la dernière hausse des prix des hydrocarbures, décidée le 5 mars dernier par le Ministère de l’Industrie.
Hechmi Hamdi se met en grève politique
Le fondateur et chef de file du courant d’Al-Aridha Chaabia, Mohamed Hechmi Hamdi, a décidé de geler, provisoirement, ses activités politiques en Tunisie en signe de protestation contre ce qu’il qualifie de « restrictions politiques et médiatiques ciblant sa personne et son mouvement, depuis plus de deux ans ».
Tunisie – Hommes d’affaires interdits de voyage: Kais Saied met en cause la version du gouvernement
Dans une interview accordée à radio Mosaïque Fm, le professeur de droit constitutionnel, Kais Saied a indiqué que d’après une source gouvernementale, le montant exigé des 460 hommes d’affaires interdits de voyage est situé entre 10 et 13,5 milliards de dinars, soit près de la moitié du budget de l’État tunisien.
La Turquie offre un don de 434 véhicules à la Tunisie
Les structures sécuritaires et les collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur ont reçu un don du gouvernement turc consistant en 434 véhicules et engins de voirie.
Tunisie – Polémique autour du lait importé: Délice confirme, le ministère s’explique
Dans une déclaration à radio Mosaïque Fm, Mohamed Ferchichi, chargé de l’information au ministère du Commerce, a démenti, ce lundi 18 mars 2013, les informations selon lesquelles ledit ministère aurait empêché les agriculteurs de vendre leurs productions dans le but de faire écouler le lait importé de Slovénie.
Mardi 19 mars 2013 :
Femen Tunisia: Amina serait victime d’un lavage de cerveau
Dans une vidéo postée sur Facebook, la tante de la jeune tunisienne aux seins nus, a affirmé qu’Amina assume seule la responsabilité de ses faits et gestes…
Le secrétariat général du gouvernement vient d’annoncer par communiqué le gel de toutes les mesures contre toutes les associations sportives présidées par des dirigeants cumulant les responsabilités sportives et politiques, y compris le Club Africain dirigé par Slim Riahi, leader de l’Union Patriotique Libre.
Tunisie – UGTT: Les LPR impliquées dans les incidents du 4 décembre 2012
« Les résultats préliminaires de la commission d’enquête et d’investigation sur les incidents survenus le 4 décembre 2012 à la Place Mohamed Ali, confirment l’implication des ligues de protection de la révolution dans l’attaque du siège de l’organisation syndicale (UGTT)
Mercredi 20 mars 2013
Tunisie – Indépendance : Paris célèbre Bourguiba le 20 mars, Tunis polémique sur la fête nationale!
A l’occasion de la célébration du 57 ème anniversaire de l’indépendance de la Tunsie, la mairie de Paris (et Bizertin de naissance) rend hommage au leader Habib Bourguiba en organisant une cérémonie du dévoilement du buste de Bourguiba au Petit Palais à Paris.
Solidarité : Envoi d’un avion tunisien chargé d’aides humanitaires aux réfugiés syriens
Un avion tunisien chargé d‘aides humanitaires destinées aux réfugiés syriens dans les camps jordaniens a atterri mardi soir à l’aéroport international « Queen Alia » à Amman.
Tunisie – Club Africain : Des centaines de supporters protestent devant le palais du gouvernement
Quelques centaines de supporters du Club Africain ont protesté, mercredi matin, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, contre la décision interdisant au président de cette association le cumul de responsabilités sportive et politique, et ce malgré l’appel lancé mardi par le dirigeant du club, Slim Riahi, à l’annulation de ce mouvement et la suspension de cette décision par le secrétariat général du gouvernement.
Femen Tunisia :Fatwa appelant à la lapidation d’Amina
Selon le site AnsaMed la jeune tunisienne Amina adepte du mouvement FEMEN et qui a posté une photo d’elle seins nus sur FaceBook pour exprimer sa liberté de disposer de son corps « Mon corps m’appartient et il n’est l’honneur de personne« , aurait fait l’objet d’une fatwa.