Le renforcement de la coopération en matière d’éducation physique a été au centre de la réunion ayant groupé, lundi, Tarek Dhiab, ministre de jeunesse et des sports, et Mustapha Ben Ali Ben Abdellatif, vice-ministre omanais de l’éducation, de l’enseignement, des affaires administratives et financières, en visite de travail en Tunisie.
Le responsable omanais a indiqué que la réunion s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’éducation physique. Il a relevé que “les responsables de ce secteur vital à Oman oeuvrent à tirer profit de l’expérience tunisienne pionnière dans le développement des ressources humaines et à consolider la coopération bilatérale”.
De son côté, Tarek Dhiab a mis l’accent sur “la nécessité d’examiner et de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans les différents domaines, notamment en éducation physique, d’autant que le sultanat d’Oman accueille un nombre important de cadres éducatifs tunisiens”. Les deux parties ont convenu à cette occasion de mettre en oeuvre, à effet immédiat, des accords de coopération, tout en échangeant les compétences et expériences réussies.