Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki a quitté lundi matin, Tunis, à destination de Doha, capitale du Qatar, pour participer à la 24ème session du sommet arabe qui se tiendra les 26 et 27 mars courant.
Il est accompagné d’une délégation composée notamment, du ministre des affaires étrangères, Othman Jerandi et de la ministre de la Femme, Sihem Badi, ainsi que des conseillers, chargés des dossiers de la coopération avec les pays arabes.
Le président de la République aura, en marge des travaux du sommet, une série d’entretiens et de rencontres bilatérales avec plusieurs dirigeants arabes et nombre de personnalités internationales dont les secrétaires généraux de la ligue des Etats arabes, de l’OCI (organisation de la conférence islamique) et de l’ONU (Organisation des Nations unies). A l’ordre du jour des travaux du sommet arabe qui se tient sur le thème “la situation actuelle et les perspectives d’avenir”, un ensemble de questions et de dossiers sont notamment la crise syrienne, la question palestinienne, le développement de la Ligue arabe et la complémentarité économique arabe.
Lire aussi:
Tunisie – Politique : Le président Marzouki assiste à la clôture du festival international des Ksours de Tataouine
Les 10 qui bloquent la Tunisie: N°3. Mustapha Ben Jaafar, l’ivresse du pouvoir
Moncef Marzouki: «L’investissement dans l’expérience transitoire tunisienne est dans la démocratie»