Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, a conduit la délégation tunisienne à la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qui s’est tenue, dimanche, à Doha, sous la présidence de cheikh Hamad Ibn Jassem Ibn Jabr Al-Thani, président du conseil des ministres, ministre des affaires étrangères de l’Etat du Qatar, en prélude au Sommet de la Ligue des Etats arabes.
La réunion ministérielle a permis de faire le point des questions figurant à l’ordre du jour du Sommet, dont l’amélioration du rendement de la Ligue arabe, les développements de la cause palestinienne et la situation en Syrie. Les projets de résolutions à ce sujet ont été adoptés.
Le ministre des Affaires étrangères a assuré ses homologues arabes de sa pleine disposition à oeuvrer de concert pour l’affermissement de la solidarité arabe et la dynamisation du dispositif d’action arabe commune, de manière à servir les intérêts des peuples arabes et à concrétiser leurs aspirations à un avenir meilleur, fait de liberté, de dignité et de justice sociale.