Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a assisté dimanche à la clôture de la 34eme édition du festival international des Ksours de Tataouine.
S’adressant aux habitants de la région, le président Marzouki a salué leur courage dans la lutte contre la dictature et la marginalisation déclarant: “aujourd’hui vous êtes en droit de bénéficier d’un développement intégral”.
“Le peuple Tunisien a besoin aujourd’hui de valeurs qui protègent la révolution et permettent l’édification d’un Etat moderne” a dit le président Marzouki affirmant que “rien ne peut se réaliser sans les valeurs de générosité, de l’arabité et de l’Islam”.
Le président Marzouki a aussi mis en garde contre les tentatives “de certains esprits malades” qui cherchent à détruire la révolution appelant les habitants du sud du pays à davantage de patience et d’efforts.
S’exprimant en français puis en anglais, le président Marzouki, qui était accompagné du ministre du tourisme et de l’ambassadeur d’Indonésie en Tunisie, a tenu à rassurer les invités du festival concernant les conditions sécuritaires dans le pays. Il a aussi affirmé la détermination de la Tunisie à relever les défis pour réaliser la démocratie et les droits de l’homme.
La clôture du festival des Ksours a été marquée par la présentation de tableaux illustrant l’épopée “Al Thafira” à laquelle ont participé pas moins de 200 personnes. Cette parade représente les différents aspects de la vie quotidienne dans le Sahara ainsi que les traditions et coutumes de la région.
Le président de la République provisoire avait auparavant visité le siège de Radio Tataouine.