Dans une note publiée sur la page officielle du parti AlMassar, la députée Selma Mabrouk explique son départ d’Ettakatol et son choix de rejoindre AlMassar:
“Je me suis engagée pour défendre une constitution qui ouvre la voie à une Tunisie Démocrate, un pays où la justice sociale viendra réparer les inégalités accumulées sur des décennies, , un pays dont les institutions publiques assurent une égalité des chances à tous les Tunisiens et à toutes les Tunisiennes sans discrimination régionale ou sociale. Un pays où l’initiative privée est encouragée, où la recherche scientifique est un moteur de développement, où la culture est une priorité, où l’encadrement adéquat en matière éducative fera que les rêves de la jeunesse aient un sens et que finissent cette horrible vague de désespoir qui submerge nos enfants….Un pays où il fait bon de vivre sa différence dans le kaléodoscope de l’identité Tunisienne, où la religion ne sert plus de monnaie d’échange. Un pays où hommes et femmes vivent en parfaite harmonie, égaux en droits et en devoirs, citoyens à part entière.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai démissionné d’Ettakatol il y a de cela six mois. Et c’est pour ces raisons que je rejoint aujourd’hui El Massar qui a su montrer que rester fidèle à ses principes était non seulement possible dans ce paysage politique chaotique, mais efficace dans l’arène de l’assemblée et dans les « bras de fer » engagés sur le terrain . Je pourrai ainsi mieux continuer à défendre ce en quoi je crois, ce pourquoi je me suis engagée et ce pourquoi j’ai été élue.”