Mondial 2014, France – Espagne : Deschamps a toujours confiance en Benzema

benzema_france-espagne-mondial2014Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déclaré samedi avoir “confiance” en Karim Benzema qui n’a toujours pas marqué de but en bleu depuis le 5 juin 2012.

Interrogé sur une possible non-titularisation contre l’Espagne, mardi en qualifications du Mondial-2014, de l’attaquant du Real Madrid, encore muet vendredi face à la Géorgie (3-1), Deschamps a répliqué: “J’ai confiance en Karim. Il n’y a qu’à regarder les réactions de ses partenaires après le match d’hier. Après, dans l’absolu, tout est possible mais aujourd’hui ma réflexion n’est pas fixée là-dessus.”

“Je ne vais pas nier que Karim, même s’il a eu des occasions et des opportunités (contre la Géorgie, ndlr), n’a pas trouvé le chemin du but, a-t-il ajouté. La concurrence existe pour tout le monde. Elle a toujours existé, ce n’est pas moi qui l’ai installée. Après, à moi d’évaluer ce que je veux faire et le potentiel des uns et des autres avant de choisir.”

A propos des sifflets du Stade de France contre Benzema, Deschamps a expliqué que “ça ne fait jamais plaisir” tout en ajoutant que “d’autres aussi” avaient été la cible des quolibets du public.

“Ce n’est pas la meilleure chose pour mettre les joueurs en confiance mais le public est libre de manifester, a-t-il affirmé. Même si je préfère qu’il y ait du soutien et qu’on siffle à la fin si le résultat n’est pas bon. Mais tout le monde peut rater, ce n’est pas spécifique à Karim.” (Source: FIFA)