Un festival de la mode aura lieu, pour la première fois en Tunisie, les 4 et 5 avril 2013 à Tunis.
Cette initiative de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie et de la Fédération nationale du textile (FENATEX), jettera la lumière non seulement sur les créations et créateurs de mode en Tunisie mais aussi sur la mode méditerranéenne.
Samir Ben Abdallah, président du comité d’organisation de ce festival, a déclaré à TAP que “cet événement mettra en relief le savoir-faire des jeunes créateurs et permettra de faire connaître les plus grandes marques du secteur du textile en Tunisie”.
Des rencontres et des spectacles placés sous le thème “la mode méditerranéenne” sont prévus à cette manifestation qui formera, aussi, un lieu de partage et d’échange d’expériences entre de prestigieuses maisons de couture du Moyen Orient et du Maghreb arabe, a-t-il dit.
D’après M. Ben Abdallah, l’évènement aura également pour avantages de favoriser l’émergence de nouveaux talents dans le domaine de la mode, d’encourager et d’offrir aux jeunes créateurs l’opportunité de briller dans le métier de la confection”, précise Ben Abdallah.
Une compétition sera organisée à cette occasion et mettra les jeunes créateurs de mode à l’épreuve de la créativité en présence d’un jury composé de stylistes, d’industriels et de professionnels du textile et de journalistes spécialisés dans la mode, a-t-il ajouté.
Des trophées (aiguille d’or et aiguille d’argent) seront remis, à la fin de la compétition, aux deux meilleurs créateurs.
M. Ben Abdallah a annoncé en outre que pendant deux soirées, des défilés de mode seront retransmis en direct sur la chaîne nationale tunisienne dans le but de toucher un plus grand nombre de téléspectateurs.