Les congrès régionaux du Parti du Travail patriotique démocratique (PTPD) ont démarré samedi, à Ben Arous, en présence de représentants de l’Union pour la Tunisie, du secrétaire général du l’Union régionale du travail et de personnalités nationales.
Abderrazek Hammami, secrétaire général du PTPD, a souligné, à cette occasion, que la Tunisie traverse une crise complexe aux dimensions politique, sécuritaire, économique et sociale, avec pour indices, notamment, la hausse de l’inflation et l’aggravation de la dette.
Il a évoqué, en outre, la composition de l’actuel gouvernement basée sur le quota politique, le retard dans l’élaboration de la constitution, ainsi que l’absence de feuille de route pour la prochaine étape et d’instances indépendantes pour la magistrature et la communication audiovisuelle.
Hammami a réclamé la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid, mettant en garde contre, dit-il, le terrorisme djihadiste tunisien en Syrie et les dangers du retour de terroristes pour le Djihad en Tunisie. « L’Etat est appelé à assumer ses responsabilités face à ce danger qui guette le pays », a-t-il averti.
De son côté, le coordinateur régional du PTPD, à Ben Arous, Hafedh Challouf a passé en revue les principaux problèmes socioéconomiques de la région et présenté des suggestions pour impulser le développement à travers une meilleure exploitation des ressources naturelles.