Le parti « La Voie démocratique et sociale » (Al-Massar) a depuis ce samedi un bureau à Monastir, qui a été inauguré en présence des élus de ce parti à la Constituante, ainsi que de représentants de certains partis et de composantes de la société civile dans la région.
Selon le coordinateur régional d’Al-Massar à Monastir, Habib Lazaar, ce bureau s’ajoute, pour la région, à ceux de Ksibet Médiouni, Menzel Fersi, Ksar Hellal et Zéramdine, précisant que l’objectif du parti est de s’installer dans 13 délégations du gouvernorat.
De son côté, l’élu d’Al-Massar Fadhel Moussa a fait état de la volonté d’implanter des bureaux du parti dans les différentes régions afin d’en porter le nombre à 60 bureaux d’ici l’été prochain.
« On ne saurait parler de démocratie que si la justice sociale est là, la sécurité assurée et la violence combattue, de manière à ce que l’action politique reste fondée sur des règles saines et surtout à l’abri de la violence qui pourrait sonner le glas de l’idée même d’Etat civil moderne », a-t-il déclaré à la correspondante de l’agence TAP.