Nabil Maaloul (entraîneur de la sélection tunisienne) : “On s’attendait à un match difficile face à un adversaire qu’on a rencontré déjà en éliminatoires de la CAN 2013.Nous avons essayé de presser l’équipe du Sierra Leone dans sa zone lors du premier quart d’heure. Nous avons raté au moins quatre occasions nettes de but, ce qui a compliqué notre tâche face à un adversaire doté d’une grande condition physique.
En deuxième mi-temps, j’ai donné des consignes d’élever le rythme de jeu en optant pour le minimum de touches de balle possible tout en accentuant les actions sur les couloirs droit et gauche ce qui a porté finalement ses fruits.
Dans l’ensemble je suis satisfait de la victoire, de la prestation et de l’état d’esprit des joueurs qui ont fait preuve aussi de discipline tout au long de la préparation. La sélection est capable de progresser du point de vue mental, car le groupe a douté un peu après avoir manqué un grand nombre d’occasions de but”.
Moez Ben Cherifia (gardien de la sélection tunisienne) : “Nous avons fait l’essentiel en remportant une victoire précieuse sur un adversaire qui nous a beaucoup inquiété.
La route reste encore longue, mais cette victoire ne manquera pas de nous aider à maintenir cette dynamique de victoires.
Notre prestation n’a pas été excellente mais bonne dans l’ensemble, d’autant qu’elle intervient après notre décevante participation à la CAN 2013 en Afrique du Sud”.
Wissem Ben Yahya (milieu de terrain de la sélection tunisienne) : “Les dernières minutes ont été très difficiles notamment après le but du Sierra Leone, mais l’essentiel est d’avoir creusé l’écart à 5 points sur notre adversaire du jour.
La victoire est de nature aussi à rendre confiance aux joueurs et à accomplir la réconciliation avec notre public après la CAN 2013”.
Saber Khelifa (attaquant du onze national) : “Nous nous attendions à un match difficile face un adversaire qu’on connait très bien. Les deux buts successifs marqués en deuxième période nous ont donné grande confiance et balisé le chemin de la victoire. Mais même si nous avons conforté nos chances de qualification au 3e et dernier jour, un grand travail nous attend encore”.