Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh s’est entretenu vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Houcine Abbassi.
A l’issue de la rencontre le secrétaire général de l’UGTT a déclaré avoir évoqué avec le chef du gouvernement, la situation politique, économique et sociale en Tunisie ainsi que les moyens permettant de sortir de cette période transitoire et d’organiser les prochaines échéances politiques.
Il a souligné que le rétablissement de la sécurité est la seule condition pour le retour de la croissance, la relance de l’économie et la résolution des problèmes qui se posent.
« Seul l’Etat est chargé de maintenir l’ordre sans l’intervention, d’aucune association, ligue ou instance » a-t-il soutenu.
En ce qui concerne le rapport sur les incidents survenus le 4 décembre 2012 devant le siège de l’UGTT, Houcine Abbassi a indiqué que l’enquête s’est achevée. Les conclusions finales du rapport seront présentées prochainement pour déterminer les responsabilités, a-t-il dit.