Zaghouan : Des producteurs de lait et le chef d’un centre de collecte protestent devant le siège du gouvernorat

Des producteurs de lait de la délégation du Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), ainsi que le chef d’un centre de collecte de lait se sont rassemblés, jeudi, devant le siège du gouvernorat de Zaghouan pour “protester contre le refus de la société Délice d’accepter leur produit, sans déterminer les raisons”, a indiqué le chef du centre de collecte, Ahmed Houidi, au correspondant de l’Agence TAP dans la région.

“Les producteurs fournissent, quotidiennement, près de 2000 litres de lait”, a-t-il précisé soulignant que “le refus d’accepter cette production ne lèse pas, seulement, le centre de collecte, mais aussi les 70 producteurs travaillant avec lui, sans compter les agriculteurs irréguliers dans l’approvisionnement”.

De son côté, un responsable commercial de la société Délice a indiqué au correspondant de l’agence TAP que “la société Délice travaille avec une société de sous- traitance qui joue le rôle d’intermédiaire”. “Il n’existe aucune transaction directe entre la société et le centre de collecte précité”, a-t-il affirmé.

Pour sa part, le gouverneur de Zaghouan, Nabil Houiji, s’est engagé, en recevant les agriculteurs en présence de deux élus de la région à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) “à oeuvrer avec les structures responsables pour résoudre ce problème et à surmonter toutes les difficultés rencontrées par les producteurs, dans ce domaine”.