“Un commerçant tunisien originaire de la localité de chorbène (gouvernorat de la Mahdia), qui était à bord d’une voiture, accompagné d’un passager a été blessé par balle à la jambe, mercredi, dans le village libyen “Edderj” (à 130 km à la frontière tunisienne), par une bande de malfaiteurs libyens dans un véhicule tout-terrain”, a indiqué une source sécuritaire dans le gouvernorat de Tataouine.
La même source a précisé au correspondant de l’agence tap dans la région, que le commerçant et le passager ont également été volés par les malfaiteurs. Elle a affirmé que le commerçant, qui travaillait sur le marché libyen avait tenté de s’enfuir, mais l’une des trois balles tirées par les assaillants sur son véhicule l’avait bléssée, à la jambe sans toucher l’autre passager.
La victime a été secourue par les habitants de la localité Sinouene (libye), avant d’être transportée d’urgence à la localité de Dhehiba, puis à l’hopital régional de Tataouine afin de recevoir les soins nécessaires. Le blessé a quitté l’hopital jeudi matin et s’est dirigé vers le gouvernorat de Mahdia. De son coté, le passager a souligné que les malfaiteurs leur avait soutiré de l’argent et menacé de mort.