Le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont convenu d’appeler la commission d’enquête sur les incidents survenus le 4 décembre dernier Place Mohamed Ali, à se réunir le 23 mars pour l’élaboration du rapport final sur ces incidents, a annoncé le ministre chargé auprès du chef du gouvernement provisoire, Noureddine Bhiri.
Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, une rencontre s’est tenue, jeudi à la Kasbah, à ce sujet groupant une délégation du gouvernement conduite par Noureddine Bhiri et plusieurs dirigeants de l’UGTT.
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Mouldi Jendoubi a indiqué que la réunion illustre la volonté de la centrale syndicale de tenir ses engagements conformément à l’accord convenu le 12 décembre 2012 entre le gouvernement et l’UGTT au sujet des incidents survenus Place Mohamed Ali.
Mouldi Jendoubi a salué « les énormes efforts » déployés par la commission chargée de l’enquête qui est menée conformément à un calendrier précis, lit-on dans le même communiqué. L’accord en question avait prévu la création d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les incidents qui ont eu lieu devant le siège de l’UGTT à l’occasion de la commémoration de la date de l’assassinat de Farhat Hached.
En vertu de cet accord la grève générale annoncée par l’UGTT pour le 13 décembre avait été annulée. A noter que la commission d’enquête se compose de 10 membres (5 représentants de l’UGTT et 5 représentants du gouvernement)