Un appel d’offre national relatif à l’installation d’un réseau d’éclairage public en énergie photovoltaïque dans 10 gouvernorats du pays, a été lancé, jeudi, par le ministère de l’équipement et de l’environnement.
Ce projet sera réalisé dans 16 sites répartis sur les gouvernorats de l’Ariana (Grand Tunis), Bejà, le Kef (Nord-ouest), Nabeul( Nord-est), Kairouan(Centre), Tataouine, Médenine et Gabès( Sud-est), Tozeur (Sud- ouest) et Mahdia (Centre-est), selon un communiqué du ministère de l’équipement publié jeudi. D’un coût de 1 million de dinars, ce projet sera financé par la Banque européenne d’investissement(BEI).
Le réseau d’éclairage public sera installé au niveau des intersections, des ronds-points giratoires et des virages aigus où la visibilité est quasiment nulle et ce afin de renforcer la sécurité routière et d’assurer de bonnes conditions de voyage aux usagers de la route.
Les travaux devraient commencer avant fin 2013, une fois la sélection de l’entrepreneur soumissionnaire programmée pour la dernière semaine du mois d’avril 2013, est faite. La direction des ponts et chaussées procédera dans la sélection des dossiers de candidature, selon l’ordre de priorité, a précisé le ministère.