Le lycée Bourguiba de Monastir a abrité, jeudi, la 2ème session des olympiades régionales de programmation qui s’est déroulée avec la participation d’environ 180 élèves des deux sexes, des gouvernorats de Monastir, Sousse, Nabeul, Kairouan, Tunis et Ariana, sous la supervision de professeurs dans le domaine de l’informatique.
La présidente de l’association des professeurs d’informatique distingués, Dorsaf Chelli, a indiqué que des olympiades similaires se déroulent, aujourd’hui, à Sfax et à Mahdia, et que l’examen dure trois heures. “Environ 80 candidats de chaque gouvernorat vont participer aux Olympiades nationales de programmation, jeudi 28 mars 2013, à la Cité des sciences de Tunis, et que 4 gagnants seront choisis pour représenter la Tunisie aux Olympiades internationales prévues en Australie, du 6 au 13 juillet 2013, et dont les lauréats bénéficieront de bourses d’études”, a-t-elle ajouté.
La responsable a, en outre, rappelé que l’association a organisé une session de formation en programmation, du 19 au 21 mars 2013, à l’Institut Fattouma Bourguiba de Monastir, avec la participation de 210 élèves, des deux sexes, des gouvernorats de Monastir et Nabeul. Cette formation vise à développer chez les élèves les méthodes de réflexion logique, les réactions spontanées et le règlement rapide des problèmes, a-t-elle précisé.