Le secrétaire général de Nidaa Tounès, Taïeb Baccouche, a accusé, mercredi, le gouvernement de la Troïka de vouloir “effacer la mémoire nationale, l’héritage civilisationnel et l’histoire du pays”, qualifiant ces agissements d'”irresponsables” et de contraires aux principes de loyauté et d’appartenance à la patrie, d’après ce que rapporte le site de Radio Express FM…
S’exprimant lors d’un meeting au Kef à l’occasion du 57e anniversaire de l’Indépendance, M. Baccouche a affirmé que “Nidaa Tounès est déterminé à combattre la pensée destructrice qui cherche à gommer la mémoire nationale”.
La célébration de la fête de l’Indépendance, a-t-il insisté, revêt une haute symbolique qui montre l’importance de l’héritage politique du pays, “et dont les points positifs doivent servir de base à l’édification et à la réalisation du projet sociétal voulu par tous les tunisiens”. Et d’ajouter, “La Troïka est en train de compromettre le dialogue national et de consacrer la politique des quotas. Elle veut imposer un mode de vie, un style vestimentaire et une façon de penser qui sont rejetés par la société tunisienne”.
M. Baccouche a, en outre, souligné que “la grande affluence des Tunisiens sur Nidaa Tounès témoigne de leur adhésion au projet sociétal prôné par le Mouvement, et qui sera renforcé par l’unification de toutes les forces démocratiques”.
Il a par ailleurs appelé le gouvernement “qui a échoué à réaliser ses promesses” à accomplir au plus vite la mission pour laquelle il a été élu, à savoir l’écriture d’une Constitution et l’organisation des élections.
ABM