Le président du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a affirmé que chaque militant constitue, en lui-même, une histoire, estimant « qu’on ne doit pas oublier le rôle des militants ayant contribué à l’indépendance et à l’édification de l’Etat ».
« Les acquis dont regorge la Tunisie sont réalisés grâce à l‘Indépendance », a-t-il ajouté lors d’un meeting organisé, mercredi à Tunis, à la section de Nidaa Tounes à El Menzah 9, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance, soulignant que «Faire oublier cette fête est une tentative bien vaine, d’autant que des hommes et des femmes ont milité pour l’indépendance et l’édification d’un Etat moderne ».
Et d’ajouter : « ces combattants sont les vecteurs du grand projet national et Nidaa Tounes s’inscrit dans la continuité de ce projet visant l’édification d’un Etat moderne qui existait bien avant l’Indépendance avec le réformateur Kheireddine Pacha ».
Béji Caid Essebsi a indiqué également que la Tunisie traverse aujourd’hui une période délicate de son histoire qu’elle surmontera avec succès comme dans le passé.
Au cours de ce meeting, le président du mouvement Nidaa Tounes a rendu hommage à une quarantaine de militants ainsi qu’à leurs enfants venus des différentes régions du pays.