Les propriétaires des voitures de louage et du transport rural, ainsi que des usagers de la route reliant Bizerte à Sejnane, se sont plaints de la dégradation de l’état de cette route qui, selon eux “n’est plus praticable sur de nombreux tronçons”.
Ils ont, en outre, exprimé leur mécontentement du retard dans la réalisation des travaux d’aménagement, prévues au départ pour avril 2012, de la partie entre le carrefour de Sidi Ahmed et le village de Teskraya et qui s’étend sur 24,5 Km. Le directeur régional de l’équipement, Mehdi Chelbi, a expliqué, à ce propos, que le retard enregistré est dû “aux mauvaises conditions atmosphériques et la stagnation des eaux”.
IL a évoqué, dans ce sens, “l’accélération du rythme des travaux, au cours de la dernière période, ce qui va permettre de les achever totalement, au début de l’été 2013”, selon ses estimations. La réhabilitation de ce tronçon pour un coût global d’environ 13 millions de dinars est considérée comme l’étape la plus importante du projet d’aménagement de la route Bizerte/Sejnane qui a une grande importance pour les agriculteurs des zones irriguées des délégations de Bizerte-sud et Sejnane, ainsi que pour les artisanes de la poterie berbère dont les activités ont été perturbées, à la suite de la réduction du trafic sur cette route, surtout de la part des bus touristiques.