La Tunisie prend part du 17 au 19 mars 2013, au 13ème Forum économique de Jeddah tenu dans la ville saoudienne, en vue de mobiliser des financements pour le programme de logement social lancé en 2012, a-t-on appris mardi, auprès du ministère de l’équipement et de l’environnement.
La secrétaire d’Etat chargée de l’habitat, Chahida Fraj Bouraoui, qui dirige la délégation tunisienne à ce forum axé sur l’habitat et la croissance démographique, a présenté lundi, les grandes lignes du programme spécifique de logements sociaux, lequel vise le remplacement de 16 mille logements rudimentaires par de nouvelles unités et la construction de 20 mille logements sociaux en faveur des personnes à faible revenu.
Mme. Bouraoui a indiqué que la réalisation de ce programme nécessite outre la mobilisation des ressources financières publiques, le soutien des pays frères et amis, précisant que la Tunisie a bénéficié d’un financement qatari de 29 millions de dinars dont 60% sous forme de don, pour la construction de logements à la cité “Omar Mokhtar” à Séjoumi.