Le parc roulant de la Société de transport du Sahel (STS) vient d’être renforcé par l’entrée en exploitation de 13 nouveaux bus dont la plupart articulés, en attendant l’arrivée de 15 bus supplémentaires, avant la fin de ce mois.
Le président-directeur général de la STS, Moncef Ben Salem, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que la société a commencé l’exploitation des bus, aujourd’hui, à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance. C’est la première tranche d’un contingent de 28 nouveaux bus reçu, récemment, dans le cadre d’un marché.
Il a ajouté qu’une cérémonie a été organisée, mardi, dans les gares routières de Mahdia et de Monastir, pour donner le départ à 8 nouveaux bus consacrés à ces deux régions. Un autre bus a été réservé au transport scolaire, sur une ligne directe entre la délégation de Sidi El Héni et la ville de Sousse, sur un total de cinq bus réservés à ce gouvernorat.
Par ailleurs, Moncef Ben Salem a annoncé qu’une réunion sera tenue, cet après-midi, à l’aéroport international d’Enfidha, avec les responsables turcs de la société TAV et les cadres sécuritaires et douaniers en vue d’examiner les moyens de désenclaver l’aéroport et le relier au transport public régulier.
Il a ajouté que cette réunion va permettre de connaitre les besoins des travailleurs de l’aéroport, pour la mise en place d’un plan rapide, pour garantir le transport public régulier à des heures fixes, pour relier l’aéroport aux autres villes du Sahel.