Le palais des sciences de Monastir a abrité du 15 au 18 mars courant le quatrième workshop de production d’articles scientifiques dans le domaine de la santé avec la participation de chercheurs et d’universitaires de Tunisie, Maroc, Algérie et Mauritanie.
La structure d’un article biomédical scientifique, le plagiat en recherche biomédicale scientifique, les techniques de la rédaction d’un article scientifique ont été au programme de la formation de ce workshop qui a été animé par douze universitaires de Tunisie, Maroc et France.
Six groupes ont été formés selon les spécialités à savoir l’épidémiologie, les sciences fondamentales et les sciences médicales.
“Ce workshop cible la formation des chercheurs et universitaires aux techniques de production d’articles scientifiques dans le domaine de la santé lancé par le Palais des sciences depuis quatre ans en collaboration avec la direction des systèmes d’information du Centre Hospitalo-Universitaire Sahloul de Sousse et en partenariat avec le réseau tunisien pour la promotion de la recherche et de la publication en sciences de santé”, a déclaré à la TAP Hédia Ben Ghenia directrice du Palais des sciences de Monastir.
“Les demandes d’inscription à ce workshop ont été nombreuses et une deuxième session sera organisée prochainement”, a-t-elle ajouté.