Le ministère de la culture informe dans un communiqué publié aujourd’hui que les producteurs de cinéma désireux profiter de la subvention d’encouragement à la production cinématographique au titre de l’année 2013, sont invités à déposer leurs dossiers avant la date du 22 avril 2013.
En ce qui concerne les films réalisés sans avoir bénéficié d’une subvention du ministère, ajoute la même source, les producteurs peuvent proposer au ministère l’acquisition des droits d’exploitation liés à la production, et ce, dans un délai ne dépassant pas le 31 mai 2013.
Le ministère rappelle que “cette formule mise en place en 2009 par le ministère de la culture a permis d’inciter les producteurs à se lancer dans des productions sans attendre une subvention du ministère ce qui a permis de créer un certain dynamisme dans le secteur cinématographique.
Pour rappel, sept long métrages et dix courts métrages ont été sélectionnés en 2012 pour bénéficier d’une subvention de la commission d’encouragement à la production cinématographique.