Le Parti Tunisien a exprimé sa solidarité avec les familles des personnes arrêtées dans l’affaire d’un clip vidéo de musique Rap accusé de porter atteinte aux policiers. « L’arrestation de ces jeunes ne rehaussera pas le prestige du ministère de l’Intérieur, et ne redorera pas son image », indique le parti dans une déclaration rendue publique mardi.
Seuls la reddition de comptes et le fait de démasquer les corrompus redonneront à ce département considération et notoriété, lit-on dans cette déclaration. Le parti condamne toutes formes de violence quelles que soient leur origine, indiquant que les appels au meurtre, lancés par des extrémistes, ainsi que les discours violents sont aujourd’hui fréquents et restent impunis.
Le parti exhorte, ceux qu’il qualifie d’« honnêtes » parmi les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, à faire entendre leur voix et à sévir contre ceux qui ont commis des abus. Il est à rappeler que le c de Ben Arous a décidé de placer en détention deux jeunes tunisiens, un homme et une femme, en vue de les traduire en justice pour leur participation à un clip vidéo de Rap, jugé portant atteinte aux policiers et diffusé sur Internet.