Un concert cent pour cent underground “la caravane des artistes disparus” sera donné, au théâtre antique de Sbeitla (Kasserine) le 23 mars 2013, à l’initiative de l’association “El Masnaa” pour le développement de la musique et des jeunes artistes en Tunisie.
Ce spectacle de musique alternative réunira Bendirman, Gultrah sound System, Phenix, Vipa, Katybon, Hamzaoui Mohamed Amine, Klay BBJ et South School. Il est le couronnement d’une première phase de tout un projet initié par l’Association “El masnaa”.
Se référant à l’initiative “Inti Essout” qui a abouti à la production d’une chanson incitant les jeunes au vote, l’association “El masnaa” a organisé, auparavant, trois ateliers avec la participation des jeunes des gouvernorats de Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine portant sur les paroles et le chant, la percussion et la production et l’écriture musicales.
L’objectif est de mettre en place une musique consciente qui ouvre de nouveaux horizons pour une création active et activiste pour la liberté d’expression.