“La violence et l’extrémisme ne doivent pas constituer l’image de la Tunisie”, a déclaré, mardi, aux journalistes, le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle.
A l’issue de son entretien, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, avec le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, le ministre allemand a souligné que “la primauté de la loi et la démocratie doivent prévaloir en Tunisie pour que le tourisme et les investissements étrangers reprennent leur élan et puissent favoriser la création de nouveaux emplois, principale revendication du peuple tunisien”.
Le ministre allemand a souligné l’importance que le gouvernement tunisien et toutes les forces vives du pays puissent conjuguer leurs efforts pour parachever l’élaboration de la nouvelle constitution du pays et organiser les prochaines élections dans les plus brefs délais afin de garantir la stabilité sociale et économique et pouvoir polariser les investisseurs étrangers et les touristes européens et allemands.
Il a fait remarquer que les difficultés que traverse le pays ne doivent pas empêcher la poursuite du processus démocratique et la réalisation des objectifs de la révolution.
Guido Westerwelle s’est dit réjoui de sa rencontre avec le chef du gouvernement auquel il a transmis l’invitation de la chancelière allemande, Angela Merkel, pour visiter prochainement son pays indiquant que ceci témoigne de la volonté des deux gouvernements de développer les relations de partenariat et de coopération dans tous les domaines.
Il a fait observer, dans ce sens, que l’Allemagne soutient actuellement prés de 100 projets en Tunisie outre le renforcement des échanges commerciaux et l’encouragement des investisseurs allemands basés en Tunisie à poursuivre leurs investissements pour garantir la stabilité économique.