Le classement de la Tunisie dans le rapport 2013 sur le développement humain, réalisé par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) et publié récemment, n’a pas changé par rapport à l’édition précédente, rapporte le Centre Tunisien de Veille et d’Intelligence Économique.
La Tunisie est ainsi toujours classé 94ème sur 187 pays sur la base de trois dimensions : l’éducation, la santé et le revenu. La Libye est au 64ème rang, suivie de l’Algérie (93ème), l’Egypte (112ème) et le Maroc au 130ème rang mondial.
Ce nouveau rapport du PNUD, intitulé «L’essor du Sud : le progrès humain dans un monde diversifié», se concentre sur l’évolution du développement dans les pays du sud et compare les expériences.
Le PNUD souligne que tous les pays ont connu des progrès en matière d’éducation, de santé et de revenus au titre de l’indice de développement humain (IDH) sur ces dix dernières années, mais que l’ampleur et la rapidité des progrès enregistrés sont différents d’une région à l’autre et d’un pays à un autre.
La suite de l’article sur WMC
Lire aussi:
France: Liliane Bettencourt, la Femme la plus riche du monde
Musulmans les plus influents au monde : Les Tunisiens absents du classement
Les 10 femmes les plus puissantes du monde!