Le porte-parole officiel de la présidence de la République Adnane Mansar a indiqué, mardi, que “le retard dans l’annonce de la composition de la Haute Autorité Indépendante pour la Communication Audiovisuelle (HAICA) est dû à des complications de dernière minute”, démentant que la politique des quotas soit à l’origine de ce retard.
Contacté par l’agence TAP, M. Mansar a expliqué que les concertations sur la composition de la HAICA ont pris du retard en raison des réserves émises à l’encontre de certains candidats par des professionnels du secteur « et non pas par des partis politiques ».
“Il est impératif, aujourd’hui, d’apporter les garanties nécessaires au succès et à l’efficacité de cette instance”, a-t-il relevé, appelant à “ne pas entraîner la HAICA dans des tiraillements politiques“. Le porte-parole de la présidence de la République a insisté sur l’importance de la neutralité et du professionnalisme des membres de la haute autorité, “y compris son président”, afin qu’elle accomplisse au mieux sa mission. Nouri Lejmi n’est pas le seul candidat à la présidence de l’instance, a encore souligné M. Mansar, précisant que d’autres noms ont été contactés ou proposés par l’Assemblée Constituante.