Pour profiter agréablement de leurs vacances scolaires, les enfants de Kébili (sud de la Tunisie) ont rendez-vous pour la cinquième année consécutive avec le festival “printemps de l’enfant”.
Autour de spectacles de rue, des jeux divers et des ateliers ouverts aux créations infantiles, le programme de ce festival dédié à l’enfance dans cette région se poursuit jusqu’au 21 mars. Organisée à la maison de la culture Ibn Haythem en collaboration notamment avec plusieurs associations dont “Animateurs sans frontières”, “les amis des arts plastiques” et l’association de promotion de l’éducation scolaire, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la décentralisation de l’offre culturelle.
Mohamed Fawzi Hamed a indiqué au correspondant de l’agence TAP que cette manifestation vise à apporter aux enfants de la région des moments de détente et de loisirs pendant ces vacances scolaires en les encourageant à s’adonner à des travaux artistiques variés en vue de faire preuve de leur créativité et de libérer leur esprit en leur proposant une programmation variée alliant entre musique, danse et chant.
Ce rendez-vous sera ainsi marqué par la participation de plusieurs troupes folkloriques, des spectacles de rue avec la participation de clubs d’enfants et des maisons de la culture de tout le gouvernorat.