Ligue II – “le SC Moknine surpris par la décision de la LNFP et fera appel”

Le secrétaire général du SC Moknine, Hatem Abed, s’est déclaré “surpris” par la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) de faire perdre par pénalité son club face à l’AS Gabès lundi en raison de la ressemblance des maillots des deux équipes.

“Notre position est saine car les maillots n’étaient pas identiques du tout et nous avons présenté nos propres maillots à la Ligue pour le prouver. Nous ignorons les raisons de cette décision prise à un moment si tardif”, a- t-il indiqué à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP). “Si l’arbitre avait l’autorité d’appréciation comme l’affirme la Ligue pourquoi n’a-t-elle pas pris la décision d’accorder à l’immédiat la victoire par pénalité à l’AS Gabès”, a-t-il fait valoir.

Le secrétaire général a indiqué que “les circonstances n’ont pas permis d’enregistrer une réserve technique sur l’immédiat car nous avons demandé à l’arbitre de faire joueur au moins une minute pour pouvoir noter la réserve”.

Il a indiqué que son club fera appel de cette décision de relégation. “Nous espérons avoir gain de cause malgré les fortes pressions de nos supporters pour ne pas disputer le dernier match face à l’AS Djerba et nous ferons preuve de raison d’autant que la situation ne tolère pas davantage de tensions”, a-t-il ajouté.

Le SC Moknine a été relégué en Ligue III après avoir perdu par pénalité son match face à l’AS Gabès (0-2), comptant pour la 16e journée (Groupe B), sur une décision prise lundi par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP). Le match, prévu le 6 mars à Bouchema, a été annulé par l’arbitre Foued Bahri en raison d’une ressemblance des maillots, rappelle-t-on. Suite à cette décision, la formation sahélienne a perdu toute chance de sauver sa place en Ligue II en perdant 3 points dans sa lutte avec l’AS Gabès pour éviter la dernière place, à une journée de l’épilogue de la compétition.

Après la décision de la LNFP, le SC Moknine compte en effet 15 points à la 10e et dernière place alors que l’AS Gabès remonte à la 9e place (18 pts) et peut espérer, dans le pire des cas, disputer le match barrage sur terrain neutre avec l’équipe classée 9 dans le Groupe A. De son côté, le SC Moknine ne pourra pas disputer l’avant dernière place à l’AS Gabès même en cas de victoire jeudi lors de l’ultime journée sur l’AS Djerba et la défaite de l’AS Gabès face à l’US Ben Guerdane.

Dans ce cas de figure les deux adversaires terminent à égalité de points mais l’AS Gabès l’emportera à la faveur des confrontations directes (victoires de la formation sudiste à l’aller 2-1 et au retour 2-0). Le règlement prévoit la relégation en Ligue III du 10e au classement de chaque poule. Les deux classés à la 9e place disputeront un match barrage sur terrain neutre pour déterminer la troisième équipe reléguée.