Kef : Formation d’une nouvelle promotion de prisonniers

Un groupe de 46 prisonniers répartis entre sur les établissements pénitentiaires d’Eddir et du Sers (gouvernorat du Kef) ont achevé une session de formation dans des spécialités agricoles.

Cette session de formation a été organisée par l’association insaf pour le développement durable au Kef, avec le concours de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), dans le cadre d’une convention établie entre toutes les parties concernées. Le président de l’association, Abdelawaheb Nasri a indiqué au correspondant de l’agence Tap dans la région, que cette session a porté sur les domaines de l’élevage, de l’apiculture, des cultures irriguées, de l’oviculture et des techniques de l’irrigation.

“La formation dans les spécialités agricoles a pour objectif de favoriser la réinsertion des anciens détenus dans leur environnement social et de leur permettre de créer des projets” a-t-il précisé. A cette occasion, il a affirmé que la formation ciblant des prisonniers est la deuxième du genre, rappelant qu’une première session a été organisée au Kef, au cours de l’année 2012.