A la suite de l’avertissement adressé par la présidence du gouvernement à Slim Riahi, Président du Club Africain, au sujet du cumul des fonctions (Présidence du parti UPL et celle du CA), les supporters du club ont appelé à une manifestation à la Kasbah.
La sanction en cas de maintien du cumul des fonctions pourrait aller jusqu’au gel des activités du Club Africain.
Slim Riahi dans des déclarations à la chaîne Nessma a affirmé que sa situation est tout à fait légale et n’a aucune intention de quitter son Club, tout en soulignant que cette action vise surtout son action politique.
Dans des déclarations à ShemsFM, le chargé de l’information a affirmé que cette décision n’a pas d’origine politique et que le gouvernement “ne cherche pas à nuire au Club Africain”.
Dans un communiqué, le ministère de la Jeunesse et des Sports a souligné que selon la convention-cadre n°11-1995 relative aux structures sportives n’interdit pas le cumul de fonctions sportives et politiques.
Le ministère précise également que les dispositions en vigueur encadrant l’activité des associations sportives et garantissant leur neutralité politique, mises en places par les structures sportives nationales et internationales, ont été de tout temps respectées par le Club Africain au cours de son histoire.