Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,9 degrés sur l’échelle Richter a été enregistrée, dimanche après-midi (14H20mn), à Menzel Kamel (gouvernorat de Monastir), par les services sismologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM).Selon les analyses préliminaires de l’INM, l’épicentre de cette secousse est situé à 35,62 degrés de latitude et 10,65 degrés de longitude, et à 2 km à l’ouest de la ville de Menzel kamel (Gouvernorat de Monastir).
Une autre secousse tellurique d’une magnitude de 2,8 degrés sur l’échelle Richter a été enregistrée, dimanche après-midi (14H20mn) entre Monastir et Sousse, par les services sismologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM).
Selon les analyses préliminaires de l’INM, l’épicentre de cette secousse est situé à 35,54 degrés de latitude et de 10,28 degrés de longitude entre ces deux gouvernorats du Sahel.
A Monastir, une secousse tellurique d’une magnitude de 2,7 degrés sur l’échelle Richter a été enregistrée, dimanche après-midi (14H21mn) à Monastir, par les services sismologiques de l’Institut National de la Météorologie (INM).
Un responsable de l’INM a déclaré à la correspondante de TAP à Monastir que cette secousse a touché aussi les régions de Sousse et Kairouan.
La secousse a été ressentie par les habitants de la ville de Monastir.