“Front de la modération” à Sousse pour faire face à la violence sous toutes ses formes

Placée sous le thème “Tunisie, terre d’amour et de la modération», une conférence de presse a été organisée dimanche à Sousse à l’initiative de l’association des amoureux de la Tunisie, au cours de laquelle lumière a été faite sur les objectifs et les domaines d’intervention de cette association culturelle.

A cette occasion le président de l’association, Mezen Cherif, fondateur du centre Cherif pour les études et la formation, a annoncé l’entrée en vigueur du front de la modération, lancé récemment en vue de diffuser la culture de la modération et de la tolérance, de lutter contre les accusations de mécréance, et de faire face à la violence sous toutes ses formes.

Il a indiqué que ce front est ouvert à toutes les associations, organisations, instances, syndicats et centres d’études qui “croient en la modération et à la lutte contre la violence”, a t-il ajouté. Dans le cadre de cette rencontre, les participants ont évoqué les dangers qui menacent la Tunisie, aujourd’hui, relevant que “les sentiments de haine et les conflits ont fait basculer notre pays dans une spirale de violence organisée ayant conduit à un assassinat politique”.

Ils ont précisé que cette association interviendra à travers divers modes d’expression pacifiques, en recourant notamment à l’art et à la création.