Le ministrère de l’agriculture a décidé de stocker 60 millions d’oeufs, 50 millions de litres de lait et 40 mille tonnes de pommes de terre, en prévision de la hausse de la consommation au cours du mois de Ramadan.
Dans un communiqué publié à la suite d’une séance de travail tenue vendredi, sur l’approvisionnement du marché en produits agricoles au cours de l’été et du mois de Ramadan, le ministère de l’agriculture a précisé que le stockage des oeufs se fera sur la base d’une production mensuelle de 8,8 millions de dinars. Sur les 40 mille tonnes de pommes de terre devant être stockées, 10 mille seront fournies par les deux groupements interprofessionnels des fruits et des légumes et 30 mille par les agriculteurs privés.
En outre la réunion a été axée sur la maîtrise de l’approvisionnemement du marché en lait pour éviter la crise qu’a connue le secteur au cours des derniers mois. C’est ainsi que plus de 18 millions de litres de lait ont été déja stockés et que 50 millions le seront, fin juin 2013. Le ministre de l’agriculture, Mohamed Ben Salem a souligné la nécessité de respecter les quantités de stockage, conformément aux délais fixés, appelant à lutter contre la contrebande des produits agricoles et notamment des oeufs et du lait ainsi que du bétail vers la Libye et l’Algérie.