Mongi Khadraoui, secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a réagi, vendredi, sur les ondes de Radio Express Fm à la déclaration faite par Imed Daimi, chef du cabinet du président provisoire de la République dans laquelle il a laissé entendre que le SNJT serait le responsable du retard qu’accuse la mise en place de la HAICA.
il a indiqué que le SNJT a proposé,comme le stipule la loi,deux candidats, en l’occurrence Rachida Enneifer et Hichem Snouissi.
Il a ajouté que selon des informations recueillies par la présidente du SNJT auprès du responsable de la communication à la présidence, le parti Ennahdha aurait émis des réserves quant à la candidature de Hichem Souissi, ce qui est contraire à la loi, car, d’après lui, aucun parti n’a le droit de s’ingérer dans la composition de la Haica.
Il a déploré l’absence de correspondance officielle entre le SNJT et la présidence et fait observer que le SNJT ne réclame que l’application de la loi et rien que l’application de la loi. « Dans le cas contraire, le SNJT considère qu’il n’est pas concerné par quoi que ce soit ».
ABM