L‘Espérance sportive de Tunis est arrivée vendredi matin à Luanda où elle affrontera, dimanche, la formation angolaise Primero Agosto, dans le cadre des 1/16e finale aller de la ligue des champions d’Afrique de football. Le coup d’envoi du match qui était initialement fixé à 17h00 (ht) a été modifié par deux fois, selon le site internet du club sang et or. L’horaire a été d’abord fixé à 16h00 (ht) avant d’être avancé à 15h00 (ht).
Après avoir observé quelques heures de repos, les joueurs ont été soumis dans l’après-midi, à une légère séance d’entrainement axée essentiellement sur le décrassage afin de récupérer de la fatigue accumulée tout le long du voyage qui s’est fait à bord d’un vol régulier via Frankfort. Les protégés de Maher Kanzari effectueront une dernière séance d’entrainement samedi à 15h00 l'”Estadio Dos Coqueiros”, le stade qui abritera la rencontre et situé à 15 minutes de l’hotel de l’Esperance.
La rencontre sera dirigée par l’arbitre mauricien Seechurn Rajindrapasrsad assisté de ses compatriotes Vivian Vally et Jean Daniel Telvar (assistants). Le match retour est prévu entre le 5 et le 7 avril prochain, à Tunis.